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Xtensis Management, un cabinet RH spécialisé en gestion de crise et en gestion du changement, a confié la création de son branding et l’ensemble de ses outils de communication à ADVEN. Nous avons pu conseiller notre cliente grâce à un diagnostic approprié pour mieux cerner l’ensemble des enjeux d’affaires et de communication, et ainsi trouver des réponses justes pour développer des solutions efficaces en communication. Le fruit de notre collaboration est à la fois stratégique et créatif à chacune des étapes :

  • Brand diagnostic

    Il s’agit d’une analyse approfondie des enjeux d’affaires et de communication de l’entreprise, pour définir les forces et les faiblesses, définir la mission et la vision de l’entreprise, cerner la situation face à la concurrence et définir les stratégies de prix et de marketing, et le fruit de cette approche analytique permet de rencontrer les enjeux de façon réaliste et d’élaborer des solutions appropriées et efficaces en communication.

  • Création de nom (naming)

    L’analyse approfondie a permis de bâtir un champ lexical spécifique et personnalisé à l’image de l’identité de l’entreprise et cela réunit l’essence de toute forme de communication, ainsi grâce à cette base d’inspiration un ensemble de noms ont été proposés, et après un sondage, le nouveau nom de l’entreprise a été choisi pour développer la nouvelle identité.

  • Copywriting / slogans

    Pour un branding global et une communication cohérente, Il est très important de s’adresser au public cible de l’entreprise avec un même discours rédactionnel qui se marie avec l’univers visuel de l’entreprise afin de bâtir une notoriété riche en communication. Nous avons développé les slogans, les citations, des schémas et du contenu rédactionnel spécialement pour l’entreprise.

  • Création du logotype

    Nos recherches ont convaincu d’aller vers le choix d’un logotype purement typographique où le mot par un design typographique personnalisé devient symbole original, distinctif et mémorable. Voici un résumé du processus créatif de l’élaboration de l’image de marque dont les mots clefs étaient : Ressources, rencontre, synergie, validation.

  • Création de l’univers visuel

    L’univers visuel de l’entreprise se définit par des normes que l’entreprise, ses alliances, ses collaborateurs et ses fournisseurs doivent respecter pour garder une identité forte, cohérente et pérenne. Il est important de définir des polices de caractère spécifiques pour toute forme de communication, ainsi que des couleurs corporatives qui vont donner l’accent et exprimer également la personnalité de l’entreprise, et il est aussi important de cerner les types d’images photographiques qui vont accompagner la communication visuelle sous toutes ses formes.

  • Création et réalisation de la papeterie

    La présence et le développement d’affaires d’une PME nécessitent des outils de base tels que sa carte d’affaires, et d’autres éléments de papeterie pour exposer son image de marque, se démarquer, et rester présent dans la mémoire des clients cibles.

  • Création et réalisation du site web xtensis.ca

    De nos jours il est impératif que toute PME possède un portail sur Internet et que cette interface soit compatible sur tous les appareils. Depuis 2013 Google a radicalement changé ses critères et désormais un site qui ne s’affiche pas correctement sur les téléphones et les tablettes est sévèrement pénalisé pour son référencement. Avoir un site « responsive » n’était pas le seul critère, il était également question d’avoir un blog et que le site soit connecté avec les médias sociaux pour nourrir et amplifier la présence de l’entreprise sur internet de différentes façons.

Nous sommes fiers de notre collaboration et heureux de pouvoir aider les PME à bâtir et améliorer leur notoriété et leur performance grâce à une identité percutante, et des outils de communication cohérents.

ADVEN
Solutions créatives en communication
+1 (514) 572-2075

Directeur artistique chez ADVEN, spécialiste en branding et en publicité depuis 20 ans, Houman aide les entreprises à bâtir une identité forte et une communication efficace pour augmenter leur notoriété et leur performance, grâce à une vision globale et des solutions créatives et stratégiques en communication visuelle.

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